Une technologie au
service de la récupération
Découvrez les bienfaits de la cryothérapie, une technologie de pointe utilisée pour la récupération, la performance et le bien-être général. Nos séances se déroulent dans une cabine où votre corps est exposé à des températures extrêmement basses pendant une durée contrôlée de quelques minutes. Cryospas : Le plus court chemin vers la récupération sportive après entrainement ou blessure.

ALS FITNESS - WELLNESS
Qu'est-ce que le Cryospa ?
Les bains de glace Cryospa vous permettent de récupérer plus rapidement, réduisent la fatigue, améliorent vos performances et minimisent les risques de blessures.


Pourquoi essayer
la cryothérapie ?
Que vous soyez sportif, en recherche de bien-être ou que vous souhaitiez découvrir une nouvelle approche de la récupération, la cryothérapie est une solution idéale.
En cas de blessure
Le Cryospa va réduire considérablement la température intramusculaire, ce qui aidera le métabolisme local, réduira l’inflammation et la douleur en cas de blessure
Temps de récupération plus court
Le temps de récupération sera plus court après l’exercice à moins de sensation de fatigue.
Diminution du risque
Diminue le risque de blessures musculaires.
Niveau de performance
Maintient le niveau de performance des athlètes au maximum.
Combinaison optimale
Le CET Cryospa possède la combinaison optimale entre mouvement, contrôle numérique de la température (de 1°C – 14°C), salinité et pression.
Les autres avantages
La capacité à combiner la thérapie à basse température avec de l’exercice avec ou sans poids.
L’usage de l’eau salée fournit des bénéfices additionnels par rapport aux bains de glaces traditionnel.
Séances de cryothérapie
Découvrez les 4 facteurs-clés
- Le mouvement Le mouvement de l'eau oxygène celle-ci, offrant un double effet :
1. Une baisse plus rapide de la température musculaire.
2. Un effet massant favorisant la circulation sanguine et la stimulation musculaire, bénéfique notamment en cas de contusion d'un quadriceps. - La température L'application de froid sur un muscle réduit la douleur ainsi que les spasmes musculaires.
Cela favorise la récupération en améliorant la circulation sanguine, tout en réduisant l'inflammation et les œdèmes. De plus, il aide à l'extensibilité des tissus, limitant ainsi les risques de raideurs et favorisant une meilleure mobilité articulaire. - La pression La pression exercée par l'eau sur les tissus augmente avec la profondeur, favorisant la dispersion des fluides accumulés.
Cela contribue à réduire les gonflements, améliore la circulation sanguine et procure un effet drainant bénéfique pour la récupération musculaire. - La salinité La salinité de l'eau affecte le processus de
guérison. Des niveaux assez êlevês de
concentration en sel favorise la dispersion
du liquide accumulé autour de la blessure.
En plus, le sel aide à nettoyer les coupures
et blessures en contrôlant les infections.